Tracking & Webanalytics
Mettre en place le tracking et des outils d’analyse pour piloter ses campagnes digitales est essentiel. Nos experts vous accompagnent sur les sujets de mesure et configurent ce dont vous avez besoin, en particulier pour :
- Mesurer les résultats, et s’assurer d’avoir les bons outils pour le faire, est un prérequis à tout lancement de campagne. En effet, définir un KPI (tel que le ROI, le CPL, ou le CPA) et le mesurer, permettra d’évaluer les performances de vos campagnes et de faire du retargeting.
- Baliser votre site et configurer le tracking dans vos plateformes publicitaires.
Notre expertise
Nos experts interviennent sur Google Tag Manager, GA4, et sur vos plateformes publicitaires afin d’avoir un tracking unifié. Ils opèrent également sur la mise en place des APIs de conversion proposés par les plateformes publicitaires digitales.
De plus ils sont qualifiés pour répondre à vos enjeux de tracking et de mesure des résultats site-centric et campaign-centric. En faisant appel à leurs services, vous vous assurez un tracking unifié tout au long du parcours client, de l’exposition publicitaire jusqu’à la conversion et la fidélisation.
Nous répondons également aux besoins de mise en conformité du tracking selon les législations en vigueur (RGPD, LPD). Nous vous conseillons sur le choix de CMP (Consent Management Platform) et paramétrons les déclenchements de pixels selon l’acceptation ou non des cookies par les internautes.
Nos experts vous accompagnent dans les domaines suivants :
- Création et configuration de compte Google Tag Manager
- Création et configuration de comptes Google Analytics 4
- Configuration des pixels de conversions des plateformes publicitaires (pixel Facebook, balise Floodlight, Google Ads, Twitter, Tik Tok, Matomo, etc.)
- Configuration des trackings server-side et API de conversion
- Proposition de convention de nommage pour les liens trackés (UTM) des campagnes.
Mettre en place son tracking
De la rédaction du plan de taggage jusqu’au déploiement du tracking, nos experts vous conseillent et vous guident tout au long du processus.
Afin de vous accompagner au mieux dans vos enjeux liés au balisage et à la mesure des résultats, nous réalisons tout d’abord un état des lieux de l’implémentation du tracking sur votre site et sur vos plateformes publicitaires.
Nous produisons ensuite un plan de taggage à déployer sur toutes les plateformes digitales concernées.
Une fois le plan validé, nous configurons les pixels, les balises et les déclencheurs et les mettons en conformité avec les législations en vigueur.
Pour les clients e-commerçants, nous restituons l’ensemble du tunnel de conversion dans le plan de taggage, et assurons la remontée des différentes variables e-commerce présentes dans le datalayer.
Enfin, nous testons les évènements de conversions configurés afin de vérifier leur fonctionnalité.
Insights et News
Mediamix vous présente un nouveau Case Study pour le client Festival du Septembre Musical Montreux-Vevey.