Un média traditionnel qui a encore sa place dans les stratégies de communication

Journaux & Magazines

Bien que l’arrivée des médias numériques ait eu un impact considérable sur la presse écrite, cette dernière conserve des atouts importants qu’il ne faut pas sous-estimer.

La presse quotidienne de qualité, par exemple, bénéficie d’un fort niveau de confiance auprès d’un lectorat plus âgé, qui possède en général un niveau d’éducation et de revenus plus élevé que la moyenne. De plus, les éditions du weekend, souvent enrichies de suppléments magazines, sont toujours très appréciées.

La presse dite « d’affaires » est également un média efficace pour atteindre les classes supérieures et les leaders d’opinion. Elle peut fournir des informations détaillées et approfondies sur les enjeux économiques et politiques, ainsi que des analyses pointues sur les entreprises et les secteurs d’activité.

Les magazines sont également des outils précieux et cela pour plusieurs raisons :

Il est donc important de ne pas négliger les supports de presse papier dans le cadre des stratégies médias, car ils offrent la possibilité de positionner une marque ou un produit dans un contexte approprié et souvent valorisant. Cela est aussi vrai pour le B2B, où la presse professionnelle reste très populaire. Les lecteurs de ces magazines sont souvent des experts ou des professionnels du secteur, qui accordent une grande importance à l’information de qualité et à l’actualité de leur domaine.

Depuis sa fondation en 1982, Mediamix a su établir et maintenir sa forte crédibilité auprès des éditeurs de journaux et de magazines, qu’ils soient généralistes, thématiques ou spécialisés. Grâce à notre expertise, nous vous accompagnons dans la sélection des titres les plus adaptés à vos besoins et à votre clientèle.

Si les circonstances le permettent, nous facilitons également la communication entre les équipes rédactionnelles et les départements de relations publiques, afin de favoriser la diffusion de communiqués de presse ou la possibilité d’interviews.
La presse écrite peut être combinée avec la publicité digitale pour une expérience client optimale avec l’utilisation d’un code QR qui permet de prolonger l’expérience du lecteur de son journal vers votre site web.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour définir ensemble une stratégie de diffusion adaptée à votre cible

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