Radio & Cinéma

Radio

En voiture, en streaming sur une application ou sur un site internet, lorsqu’elle est écoutée en direct, la radio est un des seuls media qui garde sont unicité, quel que soit le canal de diffusion. Impossible de skipper les spots ou les messages de sponsoring.

Les autres principaux facteurs qui en font un media très populaire auprès d’un large public sont :

Dans un contexte publicitaire, la radio est le plus souvent utilisée comme un complément tactique pour augmenter l’attention sur un message de manière très ciblée, jour et heure de diffusion, sélectivité géographique, intensité de diffusion, ciblage de l’audience, …

Saviez-vous que la radio est le média avec le plus faible impact carbone ? En effet, contrairement à la production de papier pour les journaux ou aux émissions de CO2 liées à la diffusion de vidéos sur internet, la diffusion d’un programme radio ne génère que très peu d’émissions de gaz à effet de serre. La radio est donc un choix éco-responsable pour les entreprises qui cherchent à réduire leur impact environnemental tout en touchant leur public cible.

Cinéma

Le cinéma reste néanmoins un media complémentaire très efficace pour atteindre une cible jeune et urbaine, à condition d’avoir le temps, car la couverture se construit sur plusieurs semaines. Les campagnes peuvent être ciblées en fonction des films et des horaires de projection.

L’achat programmatique commence à se développer dans la publicité au cinéma, en particulier dans certains marchés tels que les États-Unis et le Royaume-Uni. Cela rend le media plus réactif avec un temps de mise en œuvre beaucoup plus court et la géolocalisation des messages beaucoup plus simple et granulaire. Ce développement se heurte néanmoins à la volonté des cinémas de s’équiper de la technologie nécessaire et à un inventaire relativement restreint selon les marchés.

 

Découvrez nos Case Studies,
Insights et News
Vous souhaitez une campagne au cinéma ou à la radio? 
×

 

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos contacts ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×