Mediamix

Historique

L'historique de Mediamix

Fondation
Erich Bärtschi fonde Mediamix SA à Lausanne, première agence media en Suisse exclusivement active sur l’international.
1982
Croissance
Martin Gentsch rejoint Mediamix et devient associé trois ans plus tard.
1987
Croissance
Alors que nombre d’agences suisses assistent à la fuite des budgets media vers la Grande Bretagne, Erich Bärtschi fonde avec John Farrar l’agence Farrar Media à Londres. Grâce à leurs compétences reconnues, Mediamix et Farrar Media séduisent rapidement des agences et annonceurs britanniques et internationaux. Le service au client est assuré localement, les achats media sont centralisés en Suisse.
1988
Déménagement
Mediamix déménage sur les hauts de Lausanne, puis à Belmont-sur-Lausanne, où se trouve encore son siège aujourd’hui.
1995
Croissance
Henri Tripet rejoint Mediamix et est nommé associé trois ans plus tard. Sous son impulsion, l’agence se dote d’un système informatique performant et devient la première entreprise de l’Ouest lausannois à se connecter à internet sur le câble.
1996
Croissance
Année record pour beaucoup d’agences, Mediamix tourne à plein régime. Loin de se reposer sur ses acquis, l’agence se concentre sur le new business et renouvelle 75% de sa clientèle en seulement deux ans, ce qui lui permet de surmonter la crise liée aux tristes événements de 2001.
2000
Croissance
Mediamix compte 12 collaborateurs-trices. D’un commun accord, les trois associés décident de maîtriser cet effectif et de maintenir une stratégie de niche en prise directe avec le service à la clientèle. La gestion de cette non-croissance s’avère parfois délicate lorsqu’il s’agit de refuser de nouveaux mandats.
2005
Développement
La clientèle Banque privée et Luxe, longtemps réticente à internet, investit de plus en plus dans le online. Mediamix accompagne ce virage digital, tout en conservant une forte exigence au niveau de la protection de la marque. Cette approche qualitative et sélective à travers le online et le offline différencie Mediamix des agences digitales «pure players» ou des grands réseaux gérant majoritairement des budgets grand public.
2010
Anniversaire
Mediamix fête ses 35 ans d’existence et continue d’offrir à ses clients une combinaison inégalée d’expérience et d’innovation.
2017
Croissance
Laetitia Foeller rejoint Mediamix en tant que Head of Digital et membre du management. Elle contribue de façon essentielle à la mise en place de la structure, des processus et des partenariats nécessaires qui permettent aujourd'hui à l'agence de se positionner comme un acteur majeur dans le panorama international des agences media online.
2018
Anniversaire
Mediamix fête ses 40 ans d’existence Départ en retraite de Martin Gentsch.
2022
Croissance
Laetitia et Marie-Jeanne deviennent Managing Partners de Mediamix Arrivée de Cosatic au sein l'équipe de Mediamix à Belmont-sur-Lausanne pour renforcer le trading desk Mediamix remporte le prix du meilleur de la pub dans la catégorie Stratégie Media campagne 360°.
2023
Découvrez nos Case Studies,
Insights et News
×

 

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos contacts ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×