Télévision

Bien que les budgets publicitaires audio-visuels se soient déplacés vers les plateformes numériques, la télévision reste un canal clé pour les annonceurs qui cherchent à toucher un large public, ou qui désirent se positionner dans le contexte d’une thématique particulière.

La télévision linéaire a toujours été un media important pour les clients de Mediamix. En direct ou à travers notre réseau de partenaires, nous avons le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour planifier tant sur le plan international que national.

Les outils et les techniques de planification des campagnes varient selon le type d’annonceur et sa sophistication marketing, le type de chaînes, l’ampleur du budget, l’audience, etc. Admo.tv, TVSquared, Adalyser en sont des exemples. En Suisse ce sont les données de Mediapulse qui sont utilisées. Pour une agence de la taille de Mediamix, active sur de très nombreux pays, il est bien sûr impossible de disposer de tous ces outils à l’interne. Aussi, lorsqu’une campagne le nécessite, nous faisons appels à des agences locales partenaires pour le planning et l’exécution des campagnes et assurons la coordination et le suivi centralisé pour tous les marchés.

Sur un plan strictement international, les chaînes thématiques offrent un ciblage spécifique. Par exemple, chez Mediamix, nous achetons régulièrement de l’espace sur les chaînes internationales financières et d’information pour le compte de nos clients du secteur bancaire et financier (Bloomberg, CNBC, CNN, BBC, Euronews, etc.). Sur ces chaines il est recommandé de planifier de campagnes plus étalées dans le temps car la couverture met du temps à se construire. Une combinaison de spots conventionnels avec du sponsoring de programmes ou de databoards est une très bonne stratégie pour obtenir de bonnes performances

Parallèlement, une offre digitale se développe autour de la télévision connectée et de la vidéo à la demande (replay TV ou BVOD) qui permet à des annonceurs disposant de petits budgets de se positionner indirectement sur ce media.

Campagne de Julius Bär sur les grandes chaînes internationales business et news
Sponsoring de databoards Crypto sur CNBC Intern
Découvrez nos Case Studies,
Insights et News
×

 

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos contacts ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×