Affichage classique

Affichage

L’affichage commercial reste un media en croissance mais les technologies numériques, la réglementation, la perception du public et les préoccupations environnementales sont en train de changer la manière dont il est conçu et diffusé.

Les supports restent très variés :

Souvent utilisé comme un media complémentaire, l’affichage peut être engagé tactiquement au bon endroit, au bon moment et avec une pression adéquate. Ainsi chez Mediamix nous planifions des campagnes d’affichage autour d’événements pour valoriser des sponsoring (Formula e, championnats d’athlétisme), autour de foires et d’exposition, pour soutenir des promotions en magasin, ou plus communément, pour booster la visibilité d’une campagne ou la notoriété d’une marque.

Le Gruyère AOP suisse sur Times Square à New York (achat programmatique)

Digital ou pas ?

La notion de numérique peut être confuse pour l’affichage car les écrans publicitaires sont considérés comme « digitaux » bien qu’ils ne soient pas « en ligne ». Le terme « digital » dans le DOOH se réfère à la technologie utilisée pour diffuser les messages. Les campagnes publicitaires DOOH peuvent être planifiées et gérées à distance à l’aide de logiciels de gestion de contenu et de planification, mais l’engagement du consommateur reste différé (QR code, requête search, …). Pour ces campagnes nous appliquons un mix d’achat garanti et de programmatique. 

Certains écrans avec des effets 3D ou des possibilités d’interaction offrent des expériences immersives et mémorables pour les consommateurs. Ces types d’affichage sont peu nombreux car plus coûteux et nécessitent une conception et une production plus poussées. Mais les annonceurs qui les utilisent valorisent grandement leur image d’entreprise créative et innovante.

Les campagnes qui combinent l’affichage statique et les écrans digitaux sont souvent les plus efficaces, avec une grande variété d’emplacements et de perceptions.

Affichage immersif « Welcome domination » pour Swissquote à Luxembourg-Findel.

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