Risque = opportunité

A propos de l'article :

Selon l’organisation WARC Data, les investissements publicitaires devraient chuter de 8,1% en 2020, à cause de la pandémie de Coronavirus. Cette baisse devrait néanmoins être moindre que celle de 2009, qui a vu le marché publicitaire chuter de 12,7%. Si la plupart des secteurs économiques devraient être touchés par cette baisse, les segments les plus atteints devraient être les voyages et le tourisme (-31,2%), les loisirs et spectacles (-28,7%), les services financiers (-18,2%), le commerce de détail (-15,2%) et l’industrie automobile (-11,4%).
Sans véritable surprise, avec une chute globale de 16,3% en moyenne, les media traditionnels souffriront plus que les media online: cinéma (-31,6%), OOH (-21,7%), print (-20,1%), radio (-16,2%) et TV (-13,8%).

La communication digitale devrait s’en sortir mieux, avec une courte progression de 0,6%, mais atteignant de façon différenciée les différentes plateformes: media sociaux (+9,8%), vidéo online (+5,0%), moteurs de recherche (+0,9%). Les petites annonces en ligne, notamment les plateformes de recrutement, devraient pour leur part connaître une forte baisse (-10,3%).

Toute crise présente aussi son lot d’opportunités: les marques les plus fortes devraient profiter de cette situation pour gagner en visibilité et occuper de nouveaux territoires de communication. Une reprise (+4,9%) est attendue pour 2021.
www.warc.com

×

 

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos contacts ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×